Bonjour à tous, je suis débutant en Python et je souhaite réaliser un programme avec l'interface graphique Tkinter pour le bac d'ISN. Le principe est assez simple, l'utilisateur a une panne et veut savoir quelle pièce changer en fonction de sa panne. Une boîte de dialogue s'ouvre alors avec deux boutons à chaque étape: oui et non. la première étape serait alors par exemple: votre ordinateur est il lent ? si oui alors l'utilisateur aura une suite d'autres questions pour déterminer si la ram doit etre augmentée, un ssd doit être acheté.. et lui annoncer cela à la fin du dialogue.
Le problème c'est qu'en commençant le programme je me suis aperçu que je ne maîtrisais pas du tout tkinter et que je ne sais pas comment définir mes commandes et mes classes pour que le tout fonctionne sans problème et que ça ne soit pas une horreur graphique absolue... Je n'arrive même pas pour l'instant à faire apparaître un texte dans ma fenêtre sans que la taille de celle-ci s'adapte à lui.. Je ne peux pas apprendre à bien maîtriser le module à cause de temps..
Pourriez vous m'aider à venir à bout de mon projet en me donnant des pistes sur la façon dont je dois créer ma classe, mes commandes et organiser mes widgets dans la fenêtre s'il vous plaît ?..
Je pourrais vous donner toutes les informations supplémentaire que vous désirez
Je sais que j'en demande beaucoup.. Merci d'avance de votre patience et de votre détermination
A bientôt![]()
Partager