Bonjour à tous,
J'avais développé il y a quelques temps maintenant une macro qui nécessitait les compléments suivants :
i. mscomct2.ocx ==> afin d'utiliser des modules dtpicker (calendrier) dans des userform
J'ai beau positionner ce fichier dans system 32 ou syswow64 et de lancer la fonction exécuter avec la ligne de commande : regsvr32 c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX ou regsvr32 c:\windows\SysWow64\MSCOMCT2.OCX cependant j'ai des messages d'erreur " Le module ... a été chargé mais l'appel a DllRegisterServer a échoué avec le code d'erreur 0x8002801c. Pour plus d'info ..." ==> résolu en utilisant l'utilitaire cmd.exe en tant qu'administrateur
ii. owc11.exe ==> afin d'utiliser des graphiques dans des userforms
Je lance l'executable tout se passe sans problème mais lorsque je lance la macro il me dit que la référence microsoft office web components 11.0 est manquante (et effectivement elle n'apparait pas dans la liste déroulante des références==> résolu en décochant la référence manquante et en cliquant dans parcourir (menu références) puis sélectionner OWC11.DLL dans le répertoire : C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Web Components\11 et tout rentre dans l'ordre
Sauriez vous m'aider à contourner ces difficultés ?
Merci beaucoup de votre aide
Partager