Bonjour,
Je viens de tomber sur ce post tout à fait passionnant et, envisageant sérieusement de passer la certification OCA, je me pose encore pas mal de questions.![]()
En fait, pour expliquer rapidement où j'en suis, j'ai eu l'opportunité de reprendre le poste de DBA de ma boîte il y a un peu plus de 2 ans (après avoir fait du développement). Je n'avais alors aucune expérience hormis l'écriture de requêtes SQL, et ma boîte m'a donc fait suivre la formation DBA-I d'abord, puis depuis j'ai également suivi les formations DBA-II et Tuning.
Après ces 2 ans et quelque de pratique, je me sens d'attaque à passer la certification OCA (je pense aussi que c'est le bon moment ?), et je me replonge donc à fond en ce moment dans le SQL et ses subtilités.
J'ai quelques questions :
- le 1er examen OCA est au choix "1Z0-007 Introduction to Oracle9i: SQL" ou "1Z0-001 Introduction to Oracle: SQL and PL/SQL"
N'ayant que de faibles connaissances (à approfondir !) en PL/SQL, je pense passer le 1Z0-007 mais y a-t-il un avantage à passer celui prenant en compte PL/SQL ? Car il y a bien plus de choses à connaître pour le 1Z0-001 donc il semble évident que la plupart des gens vont choisir le 1Z0-007 ?? Je ne comprends pas trop qu'on ait le choix à ce niveau-là...
- Y a-t-il une durée maximum à ne pas dépasser entre le passage des 2 examens de l'OCA (SQL et DBA-I) ?
- Concernant les supports de préparation aux examens, qu'est-ce qui est préférable ? Les livres ou les tests sur CD-ROM ?
J'ai par exemple testé les versions d'essai de Self Study, recommandé par Oracle. Ca a l'air bien, mais pour les questions où il faut donner une réponse écrite, je l'ai trouvé très très pointilleuxIl refuse une réponse qui n'est pas la sienne à une majuscule près !!! Merci de me donner vos avis sur ce que vous avez personnellement testé
![]()
Bon voilà, désolée pour ce post un peu long, mais j'espère que vous pourrez répondre à mes interrogations afin que je puisse me présenter sereinement aux examens
Cordialement,
Zestrellita
Partager