Bonjour à tous,
Je cherche à créer un graphique a partir de données d'un tableau mais j'ai un soucis concernant les abcisses:
avec ce code, seul janv-15 apparait en abscisse mais pas févr-15.
Comment faire pour créer un graphique en batons superposés via un tableau?
je souhaite faire un graphique comme cela car j'ai besoin d'une multitude de graphique différents et les éléments ne sont pas forcément disponibles dans dans la plage pour passer sur du manuel. Ca sera beaucoup plus simple et rapide de fournir les séries directement via un tableau.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée à tous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Sub creationGraphiqueParTableau() Dim Tableau() As Variant, Tableau2() As Variant, Tableau3() As Variant With ThisWorkbook.Worksheets("Export") x = Application.CountIf(.Range("AA1:AA20"), "CSI") x1 = Application.CountIf(.Range("AA1:AA20"), "GCS") Tableau() = Array("janv-15", "févr-15") Tableau2() = Array(x, x1) Tableau3() = Array("GCS", "CSI") End With Charts.Add ActiveChart.Location _ Where:=xlLocationAsObject, Name:="Test" With ActiveChart .ChartType = xlColumnStacked For i = 1 To 2 .SeriesCollection.NewSeries .SeriesCollection(i).Values = Tableau2(i) .SeriesCollection(i).Name = Tableau3(i) Next i .SeriesCollection(1).XValues = Tableau End With End Sub
Partager