Bonjour à tous ,
je rencontre actuellement un léger soucis ( pour ne pas dire énorme ) pour réaliser une extraction de donnée entre deux tableurs excel. Le premier tableur est une application fort inintéressante que j'ai trouver sur le web pour effectuer un suivi des heures au sein de mon entreprise. Le deuxième est un fichier regroupant les formules de calculs d'heures et imputations par affaires. J'aimerai avoir de l'aide pour réaliser un système de moulinette entre ces deux fichiers afin de ne rentrer les heures que sur un seul tableur et que l'appui sur un bouton sur le deuxième actualise toutes les lignes de données. Voici un petit exemple qui je l'espère sera un peu plus claire :
-Prenons le tableur (pompé) trouvé sur le web comme Tab-A
-Le tableur avec les formules comme Tab-B
Je sélectionne un numéro de chantier via les onglets adéquat de Tab-A et incrémente les heures travaillées sur ce chantier a Mr Testart pour le 1er Janvier. J’incrémente également les même heures pour un autre agent. Je reste sur le même type d'incrémentation mais pour le lendemain. Sur Tab-B en cliquant sur le bouton Mise à jour , les informations rentrées sur Tab-A apparaissent automatiquement dans les feuilles des chantiers concernés avec le nom de l'agent ainsi que le nombre d'heures incrémentés.
Si mes informations ne sont toujours pas claires je reste disponible par mail afin de fournir des captures d'écrans afin de pouvoir illustrer ma problématique et/ou ma demande. Je possède quelques notions du VBA mais reste néanmoins un néophyte dans ce domaine.
Je ne peux vous joindre les fichiers car trop volumineux pour le forum donc n'hésitez pas à me les demander par mail.
En m'excusant des éventuelles fautes je vous remercie d'avance de toute l'aide que vous pouvez m'apporter
Cordialement
Pierrick Testart
Partager