Bonjour,
je viens vers vous suite à mon blocage, je souhaite récupérer une partie du nom d'un fichier texte qui continent une date et le mettre à la date de la veille, pour ce faire j'ai utiliser une regex simple pour séparer le début du nom du fichier avec la date déja présente ( le format des fichier sont : blablablaJJMMAA donc pas de séparateur direct pour faire un split) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
 while ( i != box.Length ){

MessageBox.Show(" tour n° "+i);

System.Text.RegularExpressions.Regex myRegex = new Regex(@"\d+");	
			 		string enCours = box[i]; 

string box2 = myRegex.Replace(enCours, dateNow.ToString());			 		
			 		MessageBox.Show("retour split " + box2);

i++; 
			 }
Ici, je parcours mon tableau dans lequel j'ai récupéré mes données et je sépare chaque entré du tableau au niveau des chiffres grâce à la regex et les remplace à la date actuelle. Mais la date actuelle ne me va pas c'était une solution temporaire pour avancer.

Je souhaite donc récupéré la partie découpé par la regex dans une variable pour pouvoir ensuite faire des conditions/calculs qui me permettront de calculer la date de la veille du fichier et réintroduire la valeur modifier dans le titre du fichier grace au replace.

je galère sur ce point et mes tentative de stockage pour faire le calcul son rester veine --' si vous avez une solution ou une idée je prend (je sent que la solution est pas bien compliqué en plus ^^)

Merci pour votre temps