je n'ai aucune base en javascript mais j'en ai besoin.A la limite je m'en sors mieux en php et encore je galère mais le javascript je n'ai pas encore étudié.
j'ai compris un peu les checkbox mais c'était chaud
1er code:
J'ai un formulaire avec des champs, normal lol![]()
J'ai un champ ou il y a le numéro de telephone qui lui est à 5chiffres.J'aimerai un code qui me permette de savoir si la personne à saisie des chiffres ou pas,si il n'a pas saisie de chiffre je veux une petite fenêtre qui me dise par exemple:"veillez saisir un numéro correct"
Le 2eme code c'est le Jour le moi et l'année mais sous forme de liste déroulante qui capte les année bixectile et le moi de février.
Le 3ième me permet de me spécifier les champs obligatoire mais sur une liste déroulante, moi j'ai le code mais il marche seulement sur des champs de saisies.
je vous remercie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 <script language="javascript">//debutcode javascript pour les champs obligatoires function VerifChamps(frm) { e_code = 0; //champs à controler ValideCh(frm, 'nom'); ValideCh(frm, 'prenom'); ValideCh(frm, 'telephone'); ValideCh(frm, 'motif'); if(e_code!=0) { alert("Certains champs (surlignés en rouge) sont obligatoires.\n Veuillez les spécifier"); return false; } return true; } function ValideCh(frm, chp) { if(frm.elements[chp].value.length == 0) { frm.elements[chp].className="err"; e_code=1; } else { frm.elements[chp].className=""; } } //fincode javascript pour les champs obligatoires </script>
Partager