Bonjour à tous,
J'ai un soucis dans la gestion d'un TCD avec VBA, et je me permet de vous demander de l'aide :
J'aimerai afficher comme filtres actifs, 5 dates correspondant à des valeurs de cellules d'une autre page.
J'ai déjà fais des recherches mais n'ai trouvé que des solutions pour d'autres versions d'excel et avec une seule valeur de cellule.
Par exemple, dans la page "Charge" en cellule "E3" j'ai la date "20/12/2016" qui est entrée. J'aimerai que dans mon TCD cette date apparaisse comme filtre de colonne. J'ai testé le code suivant qui me génère une erreur au niveau de la boucle If :
Je joins un fichier d'exemple avec le code afin que ce soit plus simple de compréhension.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Private Sub Worksheet_Activate() Dim Pt As PivotTable Dim Pf As PivotField Dim Pi As PivotItem Set Pt = Me.PivotTables(1) Set Pf = Pt.PivotFields("Date de fin") For Each Pi In Pf.PivotItems If Pi = Sheets("Charge").Range("E3").Value Or Pi = Sheets("Charge").Range("F3").Value _ Or Pi = Sheets("Charge").Range("G3").Value Or Pi = Sheets("Charge").Range("H3").Value _ Or Pi = Sheets("Charge").Range("I3").Value Then Pi.Visible = True On Error Resume Next Else Pi.Visible = False On Error Resume Next End If Next Pi End Sub
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée !
Partager