IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Scripts/Batch Discussion :

Demande d'infos complémentaires bat copie de fichier en réseau

Sujet :

Scripts/Batch

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut Demande d'infos complémentaires bat copie de fichier en réseau
    Bonjour,

Voici ma base:

xcopy c:\users\public\.....\XXX.vbs \\ip.xxx.xxx.xxx\c$\programdata\microsoft\start" "menu\programs\startup

Je souhaite utiliser un fichier bat pour lancer une copie de fichier sur un range complet

Cette copie de fichier peut se faire sans mapping réseau mais je souhaiterais ajouter les conditions suivantes:

+Est-il possible de sélectionner un range complet d'IP au lieu de mettre une ligne par IP?

+Ajouter un "skip" automatique:

-si le fichier est déjà présent (overwrite yes-no-all proposé)

-si le dossier cible est inaccessible ou inexistant avec délai de quelques secondes, le skip se fait mais est très lent
    (certaines IP ne sont pas utilisées, ou le sont par réservation pour des interfaces qui ne sont pas des pc)

+Generer un rapport (optionnel si trop compliqué)

Je me permets d'insister, je suis vraiment débutant dans ce domaine, soyez indulgents :-)

Merci d'avance pour votre aide

Arnaud

Membre émérite Avatar de devilsnake88
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Détails du profil

Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Je t'invite également à utiliser les noms courts si les noms de fichiers ont des caractères spéciaux ou des espaces comme ton "start menu",
    si tu fais un "dir /x" dans "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\" tu verras "STARTM~1 Start Menu"
    tu pourras donc changer "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs" par "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\STARTM~1\Programs".

"+Est-il possible de sélectionner un range complet d'IP au lieu de mettre une ligne par IP?" -> Oui

pour le range d'IP, je proposerais deux approches:
    1: faire un listing des IP dans un fichier text
    2: faire un "tableau" directement dans le .bat
    Pour le boulot je fais des .TXT pour chaque salles car les noms des machines ont le même format à savoir:
    "X-NumSalle-NumMachine"
    Ce qui me permet, si je dois lancer un script que sur certaines machines de dire au .bat via un tableau "ne lance ceci que sur les machines N°XX, XX et XX"

Si le nom de tes machines n'est pas formaté, je pense que le mieux reste de faire un listing des postes dans un .txt.
    Si tu souhaites envoyer sur une plage d'IPs spécifiques sans exclusions ou autres tu peux le faire en incrémentant une variable qui commence de 1 à YYY comme ça le batch fera sur les IP XXX.XXX.XXX.1 à XXX.XXX.XXX.YYY.

"-si le fichier est déjà présent (overwrite yes-no-all proposé)" -> Oui c'est possible, regarde le "main" en tapant "xcopy /?" dans un CMD et tu verras les paramètres /Y et /-Y

"-si le dossier cible est inaccessible ou inexistant avec délai de quelques secondes, le skip se fait mais est très lent" -> c'est faisable avec des conditions et des timeout ou des pings rapides.

"+Generer un rapport" -> possible mais personnellement je n'aime pas en faire et il faudrait que tu donens un exemple de rapport complet que tu désires pour savoir quelles informations extraire, comment formater le tout, etc...

Voila en gros, donne nous des exemples et détails concrets pour qu'on puisse tester au mieux avant de proposer quelque chose et éditer X fois du code.

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Décembre 2016
    Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

tout d'abord merci pour ta réponse

Pour le nom de fichier, je vois pas l'intérêt pour gagner 1 ou 2 caractères, ça fonctionne très bien avec le double quote, la ligne est fonctionnelle, je n'ai plus besoin de la modifier ,sauf pour les options éventuelles

xcopy /y C:\Users\Public\WinXXX\winaudit.vbs \\00.000.000.000\c$\ProgramData\Microsoft\Windows\Start" "Menu\Programs\Startup

voilà la ligne, tout fonctionne bien, mais lent en cas de cible hors connexion

Pour le range:

je m'explique...

la source doit être modifiée en fonction de l'établissement, j'ai un dossier qui contient le bat et la source par établissement

la cible doit être modifiée en fonction de l'établissement , un range par établissement , ma question est de savoir si je peut mettre en champ IP 192.168.0.1-->255 en une seule ligne par exemple

Pour l'overwrite, c'est réglé avec le /y, j'avais trouvé entretemps (un non est possible aussi?si oui comment? le n correspondant a une autre commande...)

Pour le skip, ok c'est faisable, mais peux-tu m'expliquer comment parametrer le timeout? ou condition si pas de ping -->skip

Le rapport, on peut oublier, ce ne sera plus nécessaire

Merci d'avance

Discussions similaires

1. Copie de fichier en .bat ou autre
    Par panam82 dans le forum Windows
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2007, 22h05
  2. VB6 et Lecture et copie de fichier en réseau
    Par Corben dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 17h31
  3. Boucle, copie de fichiers, bat