Bonjour, je ne savais vraiment pas quoi mettre comme titre, en lisant vous comprendrez.

J'ai un logiciel anti spam à mon travail, je développe un outil simple qui va chercher les logs brut en fichier text et les affiche sous différents formats. J'aimerais faire alors un outil accessible à tous qui pourra donc être utilisé pour le logiciel de spam par n'importe qui.

Le fichiers logs sont personnalisables mais la majorité du temps ils sont affichés ainsi : (à noter que plusieurs autres informations peuvent être ajouté selon l'outil anti spam)

$DATETIME; [$EVENT]; job: $JOBID; msg-id: $MSGID; result: $SCANRES; size: $SIZE; msize: $MSIZE;

Ou brute

2006-06-07 00:25:00; [scanned]; job: smtp4486551700; msg-id: <FEBA52A0-57E4-4CD2-9065-B2435296E1EA@acworld.com>; result: clean; size: 2125; msize: n/a; spam: $SPAMCHECK;

J'aimerais alors créer un tableau qui va rechercher tous mes éléments peu importe la façon dont les gens personnalisent leur affichage des logs. Donc de cette façon j'aimerais accéder aux informations de cette façon :

$tableau["job"], $tableau["msg-id"], $tableau["from"] ...

Donc en gros je veux une fonction qui passe chacun des caractères de la ligne du log (il lit le log ligne par ligne) et cré un tableau dynamique avec les informations de nom "job:", "msg-id:", "from:" ...

J'espère que vous comprenez .. c'est qu'il y a 8 sortes de logs différents et les 8 sont personnalisable alors pour sauver du code et du temps au lieu de regarder si telle ligne est un scanned ou celle ci est un sent et prendre les valeures $tableau[0], $tableau[1] j'aimerais qu'il cré un array dynamique.

Posez des questions si vous ne comprenez pas, merci énormément !