Bonjour le Forum,
Je me creuse la tête sur un problème qui doit être tout simple à régler mais la je séche
Je vous explique :
J'ai un Userform : UFMenu
A l'initialisation de celui ci je rempli des combobox et c'est la que le problème survient.
Je ne veux pas que le fait de remplir les combobox déclenche l'événement combobox change étant donné que j'ai un code qui me sert appliquer un filter quand ce combobox change.
j'ai donc écrit le code suivant dans un sub qui est appelé par ma macro d'initialisation du UFMenu :
J'ai beau placer le "Application.enableEvents" n'importe où dans ce code (j'ai essayé juste avant Me.CBProjet = ... mais ca ne change rien), à chaque fois la macro combobox change est appellée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Application.EnableEvents = False With Me.CBProjet .Style = fmStyleDropDownCombo .Clear .AddItem "Tous" For i = 1 To Me.LVVeh.ListItems.Count Projet = Left(Me.LVVeh.ListItems.Item(i).Text, InStr(Me.LVVeh.ListItems.Item(i).Text, " ") - 1) Me.CBProjet = Projet If .ListIndex = -1 Then .AddItem Projet Next i .ListIndex = 0 .Style = fmStyleDropDownList Application.EnableEvents = True
Dois je placer à un autre endroit, dans ma macro initialization de mon userform, ...
Je ne sais pas trop quoi faire.
Merci de votre aide
Partager