Envoyé par
Galsen1
Bonjour, je vien de terminer le développement d'une application de gestion sous visual Studio (avec une base de données SQL SERVER COMPACT). J'ai déployer l'apllication via Inno Setup, mais l'accés à la base de données est refusé. J'ai lu sur le forum que je devais modifier les permissions dans le script d'InnoSetup, mais franchement je ne sais pas comment et où dans le script. Merci de vouloir m'aider.
La base de donnée s'appelle DBInfo.sdf et je veux qu'il soit accessible en lecture et en écriture.
Merci!
Salut à tous ! désolé de réveiller un vieux sujet, mais j'ai le même problème.
j'ai fini de développer une application, le setup up une fois générer dans le dossier Debug, je l'ai copier avec la BD dans le même dossier sur le bureau, il fonctionne normalement, De même quand je copie manuellement le dossier dans program files, il fonctionne normalement.
par contre, quand je l'installe à partir du setup générer avec inno setup (emplacement d'installation : program files, avec les raccourcis, bureau et ...) lorsque j'exécute le logiciel, il m'envoie un message d’erreur
system.unauthorisedException
lorsque mon logiciel essai de creer le fichier log.txt dans le répertoire de l'application, Aussi lorsque le programme essaie de se connecter à la base de donnée (Access) l'exception gérer (me renvoie une erreur "erreur d’accès à la base" - ceci lorsque le mot de passe n'est pas valide) surement parce que la BD Access essaie de créer un fichier .ldb dans le répertoire du logiciel.
Quelqu'un aurait t'il une idée afin que lors de l'installation mon installeur puisse attribuer tous les autorisations nécessaire à mon .exe de créer des fichiers dans le dossier program files\ ou autres.
Merci d'avance
Partager