Bonjour a tous...

Je suis en train de developper une appli ACCESS couplee a SQL server. L'application sera deployee sur chaque poste et les donnees centralisees sur SQLSERVER.

Je n'utilise pas de tables attachees et pas de JET/ACE engine parce que je veux profiter du serveur et deporter tous les processes vers le back end( avec des procedures stockees par exemple). En gros je me sers de MsACCESS uniquemenet comme un studio de dev ( form, controles...)

J'utilise principalement ADO mais je suis me rendu compte que l'on pouvait utiliser un formulaire continu avec un DAO.Recordset(dynaset).
Dans cette configuration, le formulaire continu se comporte exactement comme un formulaire lie sous ACCESS ( formulaire lie a une table access, avec mise a jour direct des donnees...) a condition de ne pas fermer le recordset tant que l'application est ouverte.

Ma question: est ce une bonne architecture? Ce formulaire sera ouvert tout le tps et nous avons environ 300 utilisateurs. L'application sera deployee sur chaque poste. Donc est-il conseiller de garder ce recordset ouvert tout ce temps? Ou vaut-il mieux abandonner le recordset et gerer les mises jours des donnees autrement? Ce qui m'inquiete c est la perfomance.
Je me dis que si sur chaque appli sur chaque poste le recordset est ouvert, ca pourrait entrainer des baisses de performances.

Encore une fois je debute... Juste au cas ou ma question serait bete

MErci.