Bonjour à tous,
J'ai longtemps parcouru les fils de discussion de ce forum pour des précédents projets.
Dans mon cursus Ingénieur en alternance, je me retrouve cette année dans plusieurs projets dont un en vba sous excel.
projet : migration d'anciennes données SAP vers un nouveau logiciel, je dois controler que toutes les données sont bien présente dans la migration.
Pour ce faire, j'ai créé un onglet "PRD" avec toutes les anciennes données que je compare à un autre onglet "TRM" (contenant les données migrées). pour comparer j'ai utilisé la méthode suivante :
Onglet "PRD" : j'ai 14 colonnes, j'ai donc établi 14 variables texte qui me serviront de critère, pour filtrer sur TRM
en filtrant les 2 feuilles, je compte sur chacune d'elle le nombre de ligne. Si le nombre de ligne comptées sur TRM est différent du nombre de ligne compté sur PRD, alors je repère la ligne.
Mon problème : Ma macro semble fonctionner, seulement elle prend énormément de temps :
Avec ma méthode : pour comparer 1 ligne de PRD elle doit filtrer 14 colonnes sur PRD et sur TRM puis compter le nombre de lignes
Or j'ai plus plus de 1000 lignes à comparer ...
Est-il possible que quelq'un puisse m'aider à optimiser le code, ou même changer de logique de codage étant donné que c'est bien trop long ?
Pour ceux que sa peut intéresser, le fichier en question est joint à ce post. Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Loïc
Partager