bonjour,
Le plus important est dit dans le titre de mon article ^^"
je suis étudiant en programmation informatique
je suis actuellement sur un TP mais le soucis est que je bloque complètement sur une notion que je ne comprend pas .
Le but du sujet est de crée une fonction de tri sort(int* begin,int*end,char* type,char sens)
recevant donc un pointeur sur le début d un tableau , un pointeur sur la fin d un tableau, soit quicksort ( que l on devra coder ) soit fusion ( que l on devra code) ET le sens de tri ( 'd' ou 'c' pour croissant et décroissant ). Je suis malheureusement bloquer sur la notion de pointeur et de tableau .... je n'arrive pas a assimiler et a comprendre comment a partir d un pointeur de début et un pointeur de fin on peut parcourir puis gérais un tableau....
En désespoir de cause je me tourne donc vers vous afin de savoir si une âme charitable pourrais m'expliquer le mode de fonctionnement d un parcours de tableau a partir de mes deux pointeur ....
j'ai pour l instant juste fait un main que j’espère être correcte pour que ma fonction reçoivent les dites informations ^^"
j'ai également commencer mon sort qui donne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 int main() { int indice =0; cout<<"taille du tableau ?"<<endl; cin >> indice; int tableau[indice]; int x; for(int i=0; i < indice; ++i) { cout << "Valeur pour la case " << i << " ? :" << endl; cin >> x; tableau[i] = x; //On remplit la case correspondante } int *debut = tableau; int*fin = tableau[indice]; char* type; char sens; cout << "QUICKSORT ou Fusion ? " << endl; cin >> type; cout << "Decroissant 'd' ou croissant 'c' ? " << endl; cin >> sens; sort(debut , fin,type,sens); }
et c'est la après que je ne sais comment faire car comme je l'indique plus haut je n'est pas saisie la notion de parcours d'un tableau a partir d'un pointeur...et je n'est rien trouver sur internet qui resemble un temps soit peut a ce que l'on a vu en cours .....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 sort(int* begin,int*end,char* type,char sens) { if (sens == "d") { if (type =='Fusion') { fusiondecroissant(begin,end); } else if (type =='QuickSort') { quickSortdecroissant( begin, end); } else cout<<"ce type de tri n'existe pas"<<endl; } else if(sens =='c') { if (type =='Fusion') { fusioncroissant(begin,end); } else if (type =='QuickSort') { quickSortCroissant( begin, end); } else cout<<"ce type de tri n'existe pas"<<endl; } else cout<<"entrez un sens de tri valide"<<endl; }
MERCI d'avance aux âme chaleureuse qui m'accorderont un peu de leur temps pour tenter de faire entrer ces notion dans mon crane de piaf ^^"
Partager