Bonjour à tous,
j'ai une macro qui lance un script écrit dans un fichier .vbs ; pour info, ce script scrute l'ouverture du pop up "Sécurité de Windows" dans lequel on inscrit les identifiants pour accéder à notre intranet groupe ("Sécurité de Windows" est le nom du pop up quand on essaie d'ouvrir l'intranet via Excel ou Internet Explorer*; via Firefox, c'est "Authentification requise").
Tout fonctionne globalement bien, mais mon problème est que le script reste actif après coup... et si je vais manuellement sur l'intranet et que le pop up apparaît, le script intervient.
Je suis donc obligé de le couper via le gestionnaire des tâches.
Quelqu'un sait-il comment on peut le couper à la fin de la macro, svp?
Je vous donne quelques lignes du code:
Code du fichier .vbs
Pour l'histoire, même en remplaçant la dernière ligne par
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Set oWSH = CreateObject("WScript.Shell") Do ret = oWSH.AppActivate ("Sécurité de Windows") Loop Until ret = True WScript.Sleep 500 ret = oWSH.AppActivate ("Sécurité de Windows") If ret = True Then ret = oWSH.AppActivate ("Sécurité de Windows") WScript.Sleep 10 'Passing the value UserName/UserID oWSH.SendKeys "XXXXXXXXXXXX" WScript.Sleep 10 'Changing the focus to password textbox oWSH.SendKeys "{TAB}" WScript.Sleep 10 'Passing the value password oWSH.SendKeys "xxxxxxxxxxxxxxx" 'password WScript.Sleep 10 'Clicking enter to complete the screen oWSH.SendKeys "{ENTER}" End If 'Releasing the script object Set oWSH = Nothing WScript.Sleep 500le problème perdure.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part WScript.Quit
Extraits de la macro appelante:
Merci par avance pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Shell "wscript.exe ""C:\Users\...\Desktop\yo.vbs""" Workbooks.Open(Filename:="https://groupe-france.adecco.net/..... .xls")
Yohann
Partager