Bonjour,
Je suis en train de développer une base de données pour le dépouillement et l'exploitation de comptabilités médiévales.
Je possède (entre autres) une table "mentions", avec une entrée par ligne comptable (recette ou dépense). J'ai développé un modèle différent en fonction du type d'opération : ainsi, pour les travaux, je n'ai pas besoin d'afficher les mêmes champs que pour les salaires ou les "dépenses communes"
Mon formulaire se présente donc avec une liste de choix déroulante, indiquant le type d'opération (que j'ai appelé "classe" : imposition, travaux, salaires, dépense commune, voyages, ...), puis en dessous un jeu d'onglets, chaque page d'onglet présentant le modèle de saisie ad-hoc.
Ce que j'aimerais, c'est que quand une classe est sélectionnée dans la liste déroulante, la page d'onglet correspondante s'affiche automatiquement. Soit de manière instantanée, soit à l'affichage ou "rechargement" du formulaire.
Je précise que je ne maîtrise pas du tout le VBA. Je ne suis donc pas contre une petite exégèse du code histoire de comprendre les commandes et où cela peut éventuellement foirer.
Et avant toute question, j'avais à l'origine créé une table différente par classe, mais, en plus d'alourdir la base et les relations, cela ne me convenait pas quand à la gestion des personnes mentionnées (car oui, je m'intéresse aussi aux noms apparaissant dans les comptabilités).
Merci bien !
Partager