Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite ouvrir un sujet de discussion sur le sujet cité en titre. J’estime que c’est important de s’arrêter quelques minutes pour essayer de comprendre ce qui se passe vraiment. Au moins en honneur aux centaines de milliers de morts innocents.

Je ne vais pas parler du début de la guerre et les éléments déclencheurs. Car je suis sûr que ce n’était pas à cause du méchant Assad. Des dictateurs et assoiffés de pouvoir y en a un paquet dans le monde…
Mais je voulais savoir si vous avez remarqué que ces deniers jours on ne parle plus (média main stream) de daeach . D’une seule voix, on nous reparle d’une défaite des rebelles.

J’ai aussi constaté que dans les médias français, peu importe lesquels, on parle, amèrement d’une possible victoire du régime.

Comme si l’histoire se répète. Méchants contre gentilles révolutionnaires. Les vies des innocents ont si peu de valeur aux yeux des flux média main-stream ?

Bref, je voulais savoir si je suis fou, parano ou si vous avez aussi remarqué ce jeu de propagande ?