Bonjour,

Je suis débutant sur VBA et j'aurai besoin d'aide pour la création d'une macro qui va automatiser une tâche.
Je vous explique mon problème,je dois automatiser une tache de ce document :document test.xlsm

En clair, il faudrait créer une macro permettant de dupliquer la feuille ERP vierge et de copier des éléments de la feuille Hall de débit stockage sur la nouvelle feuille dupliquée.

étapes par étapes, nous avons ça :

1) définir la variable i étant le numéro de lignes i=7 et max=163 au début

2)Vérifier que la cellules Di ne soit pas vide si elle l'est i=i+1 sinon continuer le programme

3)Dupliquer la feuille ERP Vierge et la renommer en texte de la cellules Ci

4)Définir de nouvelle variable définie à partir des cellules :
  • ut=A1
  • r=Di
  • mp=Ei
  • C=Fi
  • m=Gi
  • H=Hi
  • org=Ii
  • occ=Ji
  • G=Ki
  • Eval=Li


5) Sur la feuille nommer de la cellules Ci copier :
  • A1=ut
  • A3=r
  • C7=mp
  • D7=c
  • E7=m
  • F7=H
  • G7=org
  • H7=occ
  • I7=G
  • J7=Eval


6)puis de revenir sur La feuille Hall de débit stockage de créer un lien Hypertexte sur la cellule Mi amenant vers la feuille créée auparavant

7)Programme fini i=i+1 jusqu'à que i=max

Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair si vous avez des questions je suis à votre disposition.

Je cherche donc des tuto pour débutant pouvant m'aider à écrire le programme car je suis vraiment nul en VBA ou une âme charitable pouvant m'écrire le programme .

Merci d'avance pour vos réponses.