Bonjour,
Dans le cadre d'un reportting j'ai un ppt dans lequel j'ai copié par lien plusieurs tableaux excel pour automatiser l'actualisation
Suivant les mois certains tableau n'ont pas le même nombre de colonnes et donc je me retrouve avec dans mon powerpoint un colonne vide avec juste des traits ce qui est bien moche. Pas grave je rempli de fond blanc les cellules en question et on ne les vois plus. Sauf que si la colonne en plus revient et redisparait par la suite les cellules en question n'ont plus de fond blanc.
J'arrive a localisé l'ensemble de cellules utilisé par mes tcd:Maintenant j'aimerai pouvoir inverser cette selection, c'est a dire prendre toutes les autres cellules (pas forcément toutes, l'idéal serait de se limité a un range max 20 colonnes 200 lignes) et appliqué mon fond blanc.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim plage_tcd As Range Set plage_tcd = Range("A1") For Each TCD In Sheets("test").PivotTables Set plage_tcd = Union(plage_tcd, TCD.TableRange2) Next plage_tcd.Select
Or après recherche, il s'avère que l'inversion de selection n'est pas vraiment possible même en vba.
Du coup si quelqu'un a une idée, autre que boucler sur chaque cellule et verifier si elle appartient a ma plage_tcd, je suis preneur.
Merci d'avance.
Partager