Bonjour,
Grâce à l'enregistreur de macros et quelques recherches j'ai obtenu le code de macro suivant :Ca fait le tri, sauf que ça n'exclut pas les lignes vides. Je m'explique : la colonne A a toujours une valeur par défaut (et n'est donc jamais vide). Mais la colonne B, elle, peut être vide. Le problème de la macro actuelle est que si une ligne de la colonne B est vide avec la valeur par défaut en A (qui ressort en 1er avec le filtre), elle ne se retrouve pas à la fin de la plage de cellule mais avant les lignes non vides qui n'ont pas la valeur par défaut.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Range("A10:E20").Select ActiveWorkbook.Worksheets("chiffrage").Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.Worksheets("chiffrage").Sort.SortFields.Add Key:=Range("B10") _ , SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal ActiveWorkbook.Worksheets("chiffrage").Sort.SortFields.Add Key:=Range("A10") _ , SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:=xlSortNormal With ActiveWorkbook.Worksheets("chiffrage").Sort .SetRange Range("A10:E20") .Header = xlNo .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With
Je voudrais que le filtre exclue ces lignes vides ou qu'il les mette à la fin de la plage de cellule, mais je sèche...
Un petit coup de main serait le bienvenu
Merci d'avance
Partager