Bonjour,
Dans mon script, je crée une feuille graphique par :
Et je cherche ensuite à supprimer le cadre qui entoure le graphique (format de la zone graphique -> bordure -> aucun trait). Attention, je ne veux pas supprimer la bordure de la zine de traçage, mais de la zone de graphique
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Set graphe = ThisWorkbook.Charts.Add
Le problème, c'est que l'enregistreur de macro m'a donné ceci :
Mais... ben, ma variable graphe ne contient pas un Shape, mais un Chart. Donc comment trouver le Shape correspondant pour lui faire .line.visible = msoFalse ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ActiveChart.ChartArea.Select ActiveSheet.Shapes("Graphique 1").Line.Visible = msoFalse
On remarquera que pour faire la macro, j'ai supprimé la bordure d'une feuille graphique qui devait s'appeler "Graphique42" ou qqch comme ça... Je vois pas où il est allé chercher son "Graphique 1".
Merci de votre aide
P.S : Si au passage, on pouvait m'expliquer la nature de ma variable "graphe"...
Mon explorateur de variables locales me dit que là, c'est un "Variant/Object/Graphique42" --> Comment ça, "Graphique42" ? C'est pas un type existant en VBA ça, je peut pas faire "Dim graphe as Graphique42"
Même, si je fait "Dim graphe as Chart", ben il devient de type "Chart/Graphique42", donc j'y comprend plus rien...
Partager