Bonjour à tous et à toutes
Je cherche à accéder aux valeurs sélectionnées dans des listview crée dynamiquement.
Je généré une étiquette et un Listview , l'etiquette est le nom de la table et le listview est l'ensembles des champs contenu dans la table et je fais ca pour l'ensemble d'une base de donnée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 ublic Sub CreationEtiquettes() Dim Tb As DataTable Dim X As Long = 1 Dim Y As Long = 140 Dim Z As Long = 1 Dim Lgmax As Long = 0 Dim Hauteur As Long = 25 For Each Tb In Form1.DataSet2.Tables Dim Lb As New Label Lb.Location = New Point(X * Y, Hauteur) Lb.Name = "Label" & CStr(Tb.TableName) Lb.Text = CStr(Tb.TableName) Form2.Controls.Add(Lb) Dim LV As New ListView With LV .Location = New Point(X * Y, Hauteur + 25) .Name = "List" & CStr(Tb.TableName) For Each CL As DataColumn In Tb.Columns .Items.Add(CL.ColumnName) Next Form2.Controls.Add(LV) .AutoResizeColumns(ColumnHeaderAutoResizeStyle.ColumnContent) End With AddHandler LV.SelectedIndexChanged, AddressOf ColorLien X = X + 1 If X > 8 Then Hauteur = Hauteur + 150 X = 1 End If Next Form2.Refresh() End Sub Public Sub ColorLien(Sender As Object, e As EventArgs) Dim ListV As ListView For Each truc As Control In Form2.Controls If TypeOf (truc) Is ListView Then ListV = truc ListV.BackColor = Color.White For Each It As ListViewItem In ListV.Items If It.Name.Contains(Sender.selecteditems.ToString) Then ListV.BackColor = Color.Blue Exit For End If Next End If Next End Sub
Pas de soucis pour la création positionnement et remplissage des données affichées.
Je souhaiterai que l'orsque je clique sur un listview ( donc un la vue d'un champ) qu'il me color en fond blue touts les autres listview contenant la même donnée.
Le soucis c'est que j'ai crée cela dynamiquement comment accéde t'on a selecteditem par ex du dit listview?
Merci bien
Partager