Bonjour à tous, je viens vers vous car apres avoir fouiner un peu partout sur le net je n'y arrive toujours pas, je suis entrain de fissurer !
Je vous expose mon probleme:
Je veux donc lancer un sub (en l'occurence une combobox dont le code de remplissage est dans la feuil1) quand excel s'ouvre.
Pourquoi je veux faire ca ? Car pour l'instant quand j'ouvre excel ma combobox ne se remplit pas, il faut que j'aille dans le code et que je lance le sub manuellement pour avoir les propositions dans le menu déroulant.
Je ne veux pas qu'il y ait du code dans thisworkbook du style
Il faut que tout le code soit dans la feuil1 !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Sub thisworkbook_open Call combobox1 End sub
D'ailleurs ca ne marche pas il ne reconnait pas combobox, j'ai essayé callbyname mais sans succes.
Je pourrai faire un userform qui s’ouvrirait au demarrage puis un bouton pour lancer combobox mais c'est pareil je vais devoir ecrire dans thisworkbook pour lancer le userform et ca je ne veux pas.
Voici le code présent dans la feuil1 :
J'espere avoir été clair et que vous allez pouvoir m'aider, ce serait tellement génial
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub ComboBox1_Change() With Me.ComboBox1 ComboBox1.AddItem "Bleu" ComboBox1.AddItem "Blanc" ComboBox1.AddItem "Rouge" End With End Sub!!
Merci par avance pour vos réponses.
Partager