Bonjour, je suis entrain de réaliser un projet perso en php. Mais je suis bloqué et j'aimerais que l'on me débloque
Pouvez vous m'aider?
Je vais vous expliquez ce que j'ai déjà fait:
C'est un projet ou il y a une connexion/deconnexion/mot de passe perdu. Une fois connecté, il est possible de s'inscrire à des formations qui s'affichent. Il y a une 'search bar' pour chercher dans la liste. On clique sur un bouton qui envoi un GET et ma formation atterrie sur la page perso de l'utilisateur.

Cela marche mais il y a un système de crédits/jours (15000/utilisateur/an et 15j/utilisateur/an). Donc au moment ou j'essaie de m'enregistrer à une formation, il faut que le bouzin prenne en compte çà.
Donc mon idée était de récupérer les crédits et nombres de jours ainsi que le prix en crédit et jrs dans la formation avec un fetchAll.
Ensuite je fais une condition et une update de bdd si c'est ok.

Voilà le code qui ne marche pas mais qui est dans l'idée de ce que je veux faire:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
		//récupére le pseudo de la session pour l'afficher à côté de "Vous êtes sur votre..."
	$varID = $_SESSION['idEmploye'];
	$req = $bdd->query( "SELECT nom, argent, jours FROM employe WHERE idEmploye = $varID" );
	//Enregistre dans $data. Cela crée un tableau organisé
	$data = $req->fetchAll();
	var_dump($data);
	$req3 = $bdd->query( "SELECT titre, date, duree, contenu, nbJours, lieu, prerequis, credit, prestataire.nom from prestataire, employe join selectionner on employe.idEmploye = selectionner.idEmploye join formation on formation.idFormation = selectionner.idFormation where employe.idEmploye = $varID" );
	$data3 = $req3->fetchAll();

if(extract($_GET)) {
		$argent = $data[0]['argent'];
		$jours = $data[0]['jours'];

$coutFormation = $data3[0]['credit'];
		$dureeFormation = $data3[0]['nbJours'];

$argent = $argent-$coutFormation;
		$jours = $jours-$dureeFormation;
		var_dump($argent);
		var_dump($jours);
		if($argent > 0 && $jours > 0) {
			//met à jours les jrs et crédit de l'employé
			$req4 = $bdd->prepare('UPDATE employe SET jours = :nvJours, argent = :nvArgent WHERE idEmploye = $varID');
			$req4->execute(array(
				'nvJours' => $jours,
				'nvArgent' => $argent
			));
			//Rajoute la formation de l'employé
			$req2 = $bdd->prepare( 'INSERT INTO selectionner (idEmploye, idFormation) VALUES (:idEmploye, :idFormation)' );
			$req2->execute(array(
				'idEmploye' => $varID,
				'idFormation' => $idFormation,
			));
		}
	}
Je ne demande pas spécialement la réponse mais quelque chose qui pourrait beaucoup m'aider.
La bdd ressemble à 99% à cela:
https://raw.githubusercontent.com/Wi.../Formation.png

Merci bien.