Envoyé par
thelvin
C'est vrai que c'est une bonne question. Quand on dit "protéger contre la copie" on parle de quelle copie ?
- S'il s'agit d'empêcher l'utilisateur lambda de donner à son pote une copie du jeu pour qu'ils puissent tous les deux jouer en n'ayant acheté qu'un seul jeu, eh ben... Y a pas grand-chose.
Si on veut pas y réfléchir par soi-même, je proposerai de faire comme tous les jeux de notre ère du Steam, Battlenet et j'en passe : les jeux fournissent au joueur une "identité" en ligne, qui lui vient soit d'un compte créé soit d'une "licence d'utilisation", et le joueur ne peut pas jouer avant d'avoir connecté son identité en ligne au moins une fois, ainsi que régulièrement. Et la même identité ne peut pas être en ligne depuis deux postes différents, donc impossible pour les deux potes de jouer en même temps. A des moments différents par contre, c'est interdit et mal, mais possible.
Et précision importante : tout ça, ou en tout cas la majeure partie, il va falloir se le coltiner soi-même, parce que rien n'est prévu pour.
Partager