Hello
Je tourne en boucle sur un probleme de fermeture de fichier excel.
Ma promblématique est la suivante:
J'ai une instance Excel ouverte avec 2 fichiers ouverts:
1-"Weekly KPI EVT Fleet Performance v0.9.xlsm"
2-"Flight Follow-up EVT Activities.xlsm" READ ONLY
NB: Le fichier "Flight Follow-up EVT Activities.xlsm" READ ONLY est ouvert lors de l'ouverture du fichier "Weekly KPI EVT Fleet Performance v0.9.xlsm".
Pour la fermeture du fichier excel "Weekly KPI EVT Fleet Performance v0.9.xlsm", je souhaite que l'utilisateur n'est pas d'autre solution que de cliquer sur la croix rouge (en haut à droite) de l'instance Excel.
De ce fait, j'ai mise en place ce code pour la fermeture mais j'ai le code erreur 9 " l'indice n'appartient pas à la sélection"
Le code se trouve dans "ThisWorkbook/du fichier Weekly KPI EVT Fleet Performance v0.9.xlsm".
Il s'arrete à cette ligne de code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Workbooks("Flight Follow-up EVT Activities.xlsm").Close FalseQuelques pistes éventuelles:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Application.DisplayAlerts = False Workbooks("Flight Follow-up EVT Activities.xlsm").Close False Workbooks("Weekly KPI EVT Fleet Performance v0.9.xlsm").Close False Application.DisplayAlerts = True End Sub
1- L'exécution en pas à pas ne pose pas de problème, tous les fichiers se ferment sans le message d'erreur
2- Lorsque le message d'erreur apparait, le fichier Weekly KPI EVT Fleet Performance v0.9.xlsm semble déjà fermé :-s
Partager