Bonsoir, Je cherche une bonne méthode pour récupérer les entrées d'un formulaire avec javascript et les insérer par la suite dans une table mysql ?
Bonsoir, Je cherche une bonne méthode pour récupérer les entrées d'un formulaire avec javascript et les insérer par la suite dans une table mysql ?
Avec Ajax ou par soumission du form ?
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Bonjour,
SpaceFrog a écrit :
Cette question me paraît très intéressante. Sachant que la deuxième solution (soumission du form) nécessite de recharger la page, il me semble qu'elle devrait tomber en désuétude et qu'on devrait toujours privilégier la première solution (Ajax).Avec Ajax ou par soumission du form ?
Dans quel cas la deuxième solution se justifie-t-elle?
La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !
Bonsoir,
Les avis sont partagés... Sujet polémique, peut-être. Pourquoi la deuxième solution est-elle plus propre que la première?
Sinon, l'idée d'envoyer les données au serveur en les faisant passer dans l'URL, en utilisant la méthode GET, est encore une autre solution.
As-tu fait les recherches que je suggérais ? La deuxième solution ne doit pas remplacer la première, elle doit lui servir de base.
On commence par créer un HTML propre avec un formulaire fonctionnel, et une fois que c’est au point, on rajoute du comportement dessus avec JavaScript, qui prend la main sur l’évènement submit et le remplace par un appel Ajax. C’est ça qu’on appelle l’amélioration progressive.
En faisant ainsi, on a un site qui fonctionne dans les environnements « dégradés », sans JavaScript pour une raison ou une autre (sécurité, accessibilité, matériel ancien, système embarqué, etc.). C’est la dégradation grâcieuse. Les deux concepts sont liés.
Quant à passer les paramètres par GET, ça implique un rechargement de la page, donc ce n’est techniquement pas différent d’un formulaire.
La FAQ JavaScript – Les cours JavaScript
Touche F12 = la console → l’outil indispensable pour développer en JavaScript !
Partager