Bonsoir,
je vais péter un plomb ! C'est à peine plus sophistiqué qu'un helloworld, le machin fait 43 lignes...
Il commence comme ça
dans le main on trouve des choses genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 #include <stdio.h> #include <ftdi.h>
dans le .h on trouve son pendant :
1
2
3 int ret; struct ftdi_context ftdic; if ((ret = ftdi_usb_open(&ftdic, 0x0403, 0x6001)) < 0)
j'ai vérifié (vous allez voir pourquoi juste après) que j'avais bien les 2 .h au bon endroit (je suis sous Linux, donc "locate" me donne l'emplacement d'un fichier) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int ftdi_usb_open(struct ftdi_context *ftdi, int vendor, int product);
et le .c vient d'un paquet téléchargé depuis les dépots officiels de Debian, donc aucune bidouille de ma part.
1
2
3
4
5 # locate stdio.h /usr/include/stdio.h # locate ftdi.h /usr/include/ftdi.h
Malheureusement, avec tout ça de positif, quand j'ouvre le .c dans Geany et que j'appuie sur F8, si la compilation est réussie (génération d'un .o), quand j'appuie sur F9 la création échoue avec des trucs genre simple.c:(.text+0x60): undefined reference to `ftdi_usb_open'
J'avais testé avant avec gcc -Wall simple.c -o simple, qui me sortait le même résultat lamentable
Si quelqu'un a une idée, je la lirai avec grand plaisir parce que là, c'est la première fois que je vois un truc pareil...
Partager