Bonjour à toute et à tous,
Je rencontre une difficulté par rapport aux formats de temps.
Je m'explique: Je dois copier à partir de différentes sources des valeurs de chronométrage de courses à pied
Parfois la cellule source est au format texte (ex affiche une contenu égal à 01:05:54) et là pas de problème pour l'usage que j'en veux. Je copie la valeur de cette cellule au moyen d'une macro qui la colle dans une autre cellule dans le même format.
Mais parfois la cellule source d'Excel est au format horaire avec un affichage hh:mm:ss et une fois copiée lorsque la macro la colle dans l'autre cellule au format text, je me retrouve avec une valeur numérique inexploitable pour le but recherché (je sauvegarde ensuite la page excel au format csv pour alimentation d'une base de données).
Est-ce que quelqu'un saurait comment sauvegarder uniquement le contenu de l'affichage (par conversion) comme du texte et non le contenu date de la cellule ?
Pour résumer, j'ai besoin de savoir comment transformer le contenu date d' une cellule date en un texte prenant l'apparence d'un format de date hh:mm:ss.
Merci à celles et ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème
n.
Partager