Bonsoir à tous,
J'ai un fichier Excel avec plusieurs onglets dont un onglet "Accueil" à partir duquel je peux accéder à plusieurs fonctionnalités en appuyant sur des boutons.
Parmi ces onglets, j'en ai deux qui s'ouvrent après avoir appuyé sur un bouton dans mon onglet Accueil. Ces onglets disparaissent dès lors que je clic sur un autre onglet/bouton.
Après réflexion, cette solution ne me semble pas la plus adaptée, car cela oblige les utilisateurs à ouvrir de nouveau l'onglet à chaque fois (= perte de temps).
Je souhaiterai donc que seul l'onglet accueil soit visible à l'ouverture du fichier. Que les utilisateurs puissent ouvrir les onglets qu'ils souhaitent en appuyant sur les boutons de l'onglet accueil et qu'à la fermeture du fichiers toutes les données saisies soient enregistrées et que les onglets se ferment, excepté l'onglet accueil. Ainsi, à la prochaine ouverture du fichier, seul l'onglet accueil sera de nouveau visible.
J'ai trouvé plusieurs codes sur Internet mais aucun ne fonctionne chez moi.
Pour info, j'utilise Excel pour MAC.
Etant débutante sur Excel, c'est possible que je m'y prenne mal et que je ne place pas la code au bon endroit...
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance,
Manon
Partager