Bonjour,

J'ai un script powershell (installé sur une machine distante) qui lance un exécutable et qui effectue un EXIT 20 si le fichier généré par mon exécutable existe ou 30 si il n'existe pas.
(ces codes erreurs sont uniquement des exemples)
si je lance mon script en local (voir-ci-dessous)dans une console powershell, j'obtiens bien le code erreur 20 ou 30 :
"monscript.ps1";$lastexitcode

Maintenant, si j'appelle mon script depuis une machine distante, il lance bien mon exécutable mais j'obtiens toujours le code erreur 1:
pour ce faire, je lance la commande ci-dessous qui appelle le script sur la machine distante et qui interroge ensuite $LASTEXITCODE

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
$remotesession = new-pssession -computername "machine_distante"
invoke-command -ScriptBlock { "chemin et nom de mon script local sur la machine distante"} -Session $remotesession
$remotelastexitcode = invoke-command -ScriptBlock { $lastexitcode} -Session $remotesession
$remotelastexitcode

Est-il possible de récupérer le résultat de LASTEXITCODE (code 20 ou 30) depuis ma machine locale qui lance un script sur une machine distante?
OU, est-il possible de faire la même chose, mais avec une variable déclarer dans le script présent sur ma machine locale et sur ma machine distante?

Google n'a pas su répondre à ma question :/

Merci par avance pour votre aide,
Matthieu