Bonjour,
Je suis Newbie en VBnet et j'ai un soucis sur la mise en place d'un graphique en temps réel de données provenant de la liaison série. J'ai une carte électronique qui envoie une trame de données à 100Hz. L'envoi périodique démarre quand mon application envoie un "Start".
Pour faire ça j'ai ajouté un chart et un bouton start à mon interface. Quand j'envoie la trame de démarrage, les données à 100Hz arrivent, c'est fluide pendant 5s puis ça lag énormément voir même de gros blocage, là est mon problème.
A niveau de la liaison série, je crée une interruption dès que j'ouvre mon port COM et le sub "COM_RXHandler" stocke les données dans un buffer.
Je lance un thread qui traite la trame et l'affichage des données dans le "chart". J'ai créé un delegate pour que mon thread puisse modifier le "chart". Le code géré dans le thread est une boucle infinie qui check un flag et ajoute les datas au "chart" si besoin (donc tout les 100Hz). J'ai aussi mis un DoEvents dans le thread.
Je suis vraiment novice en VB (je ne fais que C pour microcontrôleur niveau programmation).
Si quelqu'un à une idée de ce qui pourrait causer ce ralentissement.
Partager