Bonjour à tous les utilisateurs developpez.net,
Je suis nouvelle sur le forum, et débutante en codage VBA sur Excel, mais je tiens à vous remercier car en lisant vos post j'ai pu découvrir pleins de fonctionnalités Excel ! Vous êtes TOP !
Mais là je n'arrive pas à trouver la solution j'ai besoin de vous !
Voici ce que je cherche à faire :
1ère image : onglet 2 "Pilote" me servant de Synthèse
2ème image : onglet 1 "BDD" avec toutes les données nécessaires dont j'ai besoin
Pour l'instant, voici ce que j'ai fait :
Cette formule fonctionne mais elle n'est pas vraiment adaptée il faut rajouter des choses dans ce codage (voir les commentaires dans les images), mais je n'arrive pas à trouver comment faire ! Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Function VlookUpList(ValeurRecherchee As Range, TableDeRecherche As Range, NumColonne As Integer) As Variant Dim NbLignes As Integer NbLignes = TableDeRecherche.Rows.Count Dim CompteurValeursTrouvees As Integer CompteurValeursTrouvees = 0 For i = 1 To NbLignes If TableDeRecherche(i, 1).Value = ValeurRecherchee.Value Then CompteurValeursTrouvees = CompteurValeursTrouvees + 1 If CompteurValeursTrouvees > 1 Then VlookUpList = VlookUpList & " " & TableDeRecherche(i, NumColonne).Value Else VlookUpList = TableDeRecherche(i, NumColonne).Value End If End If Next i End Function
Merci par avance pour votre aide !!!![]()
Partager