Bonjour,
Je viens vers vous car je n'arrive pas à avoir la logique pour qu'une Sub Fonction reconnaisse un nombre décimal
J'ai écris un code (tiré des tutos du site) qui tape dans une requête Access.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 Public Function xColis(Optional ByVal Base As String = vbNullString, _ Optional ByVal Circuit As String = vbNullString, _ Optional ByVal Semaine As Double) Dim rec As New ADODB.Recordset Dim strSQL As String 'Redaction du SQL strSQL = "SELECT Sum(U_CoefRemplissage.SommeDeUO) AS Montant " & _ "FROM U_CoefRemplissage WHERE 1=1" If Semaine > 0 Then strSQL = strSQL & " And ([Semaine] = " & Semaine & ")" End If If Len(Base) > 0 Then strSQL = strSQL & " And ([Nom Base] = '" & Base & "')" End If If Len(Circuit) > 0 Then strSQL = strSQL & " And ([Activite] = '" & Circuit & "')" End If Dim rst As New ADODB.Recordset rst.Open strSQL, cnx On Error GoTo errH01 rst.MoveFirst xColis = CDbl(rst("Montant")) rst.Close Set rst = Nothing Exit Function errH01: Err.Clear xColis = 0 rst.Close Set rst = Nothing End Function
Dans ma requête Access j'ai le champ semaine pour lequel je distingue une semaine spécifique à cheval sur un mois.
Exemple semaine 9 :
Mois de février => 9
Mois de mars => 9,5 ("," dans Access)
Dans mon tableau Excel j'ai en colonne le récapitulatif des semaine de l'année.
La fonction xColis fonctionne pour les semaines en nombre entier mais pas pour les semaines décimales. La fonction me retourne valeur.
Dans la Sub, Semaine est bien défini en Double. Et que je fais le pas à pas je vois bien la valeur 9,5.
Je bloque!!!
Merci de votre aide
Partager