bonjour
j'ai besoin de vous j'ai 2 chose a améliorer et et une troisième que je n'arrive pas a réaliser.
formule en vba
dans une feuille"tableau recap" dans chaque cellule il y a un formule
=SI(D8<=21;"Mauvais";SI(D8<=43;"Usuel";SI(D8<=64;"Bon")))
et
=SI(E8<=21;"Faible";SI(E8<=43;"Moyenne";SI(E8<=64;"Forte")))
pour info cette formule viens d'un résultat via un userform
exemple
calcule des notes'
je voudrais que le calcule de la formule se fasse des lors de mon tableau ce fasse via une table exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub CommandButton2_Click() TextRESUETAT = (CDbl(TextBox1.Value) * CDbl(TextBox2.Value) * CDbl(TextBox3.Value)) TextRESUCRIT = (CDbl(TextBox4.Value) * CDbl(TextBox5.Value) * CDbl(TextBox6.Value)) Set ws = Sheets("Donné équipement") l = ws.Cells.Find(ComEQUI.Value, , , xlWhole).Row ws.Range("i" & l).Value = TextRESUETAT ws.Range("j" & l).Value = TextRESUCRIT End Sub
si mauvais et faible la note est b
si mauvais et moyenne la note est c
si mauvais et forte la note est c
si usuel et faible la note a
si usuel et moyenne la note b
si usuel et forte la note b
si bon et faible la note a
si bon et moyenne la note a
si bon et forte la note a
merci de votre pour ce sujet
exporte en csv
pour ce qui est de l'import j'ai reussi mais des souci pour export
via un bouton je voudrais exporte mes donne da (a1;m500) en fichier csv
ecriture vba import
merci d'avance pour m'aider a cette question
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub Tst() Dim Fichier As Variant ChDir ThisWorkbook.Path Fichier = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.csv), *.csv") If Fichier <> False Then Lire Fichier End If End Sub
3 ème et dernière protection de la feuille
je rentre un souci des lors que le userform est valider je protège ma feuile "tableau recap" en écriture
mais l'operateur peut manipuler via un spin bouton année qu'il veux voir 2015 a 2025 mais suite au code un mesgae meme qu'il faut oter la protection
je voudrais cas chaque manipulation du spin bouton la feuille protect et unprotec
trouvez ci dessous mon code "enregitrement" avec mon protect et unprotec
et mon code spin bouton dans ma feuil recap
"enregistrement"
enregistrement et protection blocage des donnees'
spin bouton
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub CommandButton1_Click() Set ws = Sheets("TABLEAU RECAP") l = ws.Range("B65536").End(xlUp).Row + 1 ws.Unprotect 'desativation de la protection' 'A B C D E F G H 'ID EQUIPEMENT N°LOCAL ETAT DE L'EQUIPEMENT criticité Responsable DATE DE L'AMDEC DUREE DE VI ws.Range("B" & l).Value = ComEQUI ws.Range("C" & l).Value = ComLOC ws.Range("D" & l).Value = CInt(TextRESUETAT.Value) ws.Range("E" & l).Value = CInt(TextRESUCRIT.Value) ws.Range("F" & l).Value = ComRESP ws.Range("G" & l).Value = TextDATEAM ws.Range("H" & l).Value = Textdurvie ws.Range("k" & l).Value = TextCOMM Unload UserFormpri ws.Protect DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=True 'activation de la protection feuille ' End Sub
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Private Sub SpinButton21_Change() With ActiveSheet On Error Resume Next If .FilterMode Then .ShowAllData On Error GoTo 0 Range("A7:N7").AutoFilter .Range("A7:N" & .Cells(Rows.Count, "N").End(xlUp).Row).AutoFilter Field:=7, Operator:= _ xlFilterValues, Criteria2:=Array(0, DateValue("1/1/" & SpinButton21.Value)) End With End Sub Public Sub Affiche_tout() ActiveSheet.Range("A7:N7").AutoFilter End Sub Private Sub SpinButton21_GotFocus() With Me.SpinButton21 .LinkedCell = Range("L2").Address .SmallChange = 1 .Max = 2025 .Min = 2015 .PrintObject = False End With End Sub
merci de votre aide
je reste a disposition
Partager