Bonjour,

J'ai lu pas mal de sujets traitant de la même problématique mais je n'arrive pas à m'en sortir, alors si quelqu'un pouvait me consacrer un peu de temps se serait sympa.
Je travaille à la base sur le fichier de Philippe Tulliez USERFORM, je l'adapte à mes besoins.

Voici mon problème :

Je dispose d'une première listBox à sélection unique qui possède des cases à cocher, elle est initialisée par le code suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
Private Sub InitListBoxColor()
 With Me.lstColor
 .ColumnHeads = False: .ColumnCount = 1: .ColumnWidths = "3"
 .MultiSelect = fmMultiSelectSingle
 .ListStyle = fmListStyleOption
 .RowSource = Range("lstColor").Address(external:=True)
 End With
End Sub
La liste est stockée dans l'onglet "ParamList" colonne A sans doublons plage nommée lstColor

Il faut que j'alimente en fonction du choix effectué d'autres Listbox dont les données sont stockées également dans l'onglet "ParamList".
Chaque ListBox dispose de 2 colonnes, la première stock un Id avec doublons qui correspond au code Color et la seconde une liste de Valeurs également avec doublons (mais je pense que cela n'est pas important) qui sera affichées dans une seconde Listbox.
Voici une capture partielle de la zone :

Nom : screen01.jpg
Affichages : 519
Taille : 141,8 Ko

La colonne B est sensée faire le lien avec la première Listbox, la colonne C alimente la seconde ListBox, plage nommée lstVu.

En soit ce n'est sans doute pas très compliqué pour la majeure partie d'entre vous mais je but sur des détails comme une source de données issue d'une plage définit,...bref je galère et comme j'aime bien comprendre ce que j'écris et ben j'ai du mal.

J'ai bien trouvé cela : http://excel.developpez.com/sources/...m#ComboCascade mais je n'arrive pas à tout décrypter pour l'adapter à mes besoins.

Merci d'avance si vous avez une piste.