Bonjour,
Je cherche à charger un fichier CSV/TXT dans un tableau et je cherche à faire divers opérations stats/math sur les colonnes. À noter que le fichier ne dépasse pas les 1000 lignes de log pour 5 colonnes. Vous noterez que la colonne 1 est une colonne texte, car ce sont des id.
Code R : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part table <- read.csv("D:/Users/moi/Desktop/data.csv" , sep = ";" , dec = "," , header = FALSE )
Je dois venir sommer les colonnes 2 et 3 entre elles.
Je fait donc :
Code R : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part apply(table , v2:v3, sum)
R me sort ceci :
Code R : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Error in if (v2==2) { : valeur manquante là où TRUE / FALSE est requis }
V2 est le label que me sort R pour la colonne 2, au même titre que V3 pour la colonne 3, etc.
Si V2 est à la fois un vecteur colonne et un label, je ne vois pas pourquoi R est aussi récalcitrant. J'ai aussi utilisé un bricolage " colnames(V2) " , même chanson
Code R : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Error in if (colnames(V2)==2) { : valeur manquante là où TRUE / FALSE est requis }
Merci de l'aiguillage.
Partager