Il manque le Post !
Sans le Post, les données ne sont pas stockées dans la table !
Mais je ne suis pas sur que cela soit la réponse que tu attends, désolé mais ta question n'est pas claire
Avant de poster, faudrait lire un peu plus la documentation : TDataSet.Insert
Insert insère une nouvel enregistrement vide dans l'ensemble de données.
Appelez Insert pour :
1 Ouvrir un nouvel enregistrement vide dans l'ensemble de données.
2 Faire de ce nouvel enregistrement, l'enregistrement actif.
Après un appel de la méthode Insert, une application peut permettre aux utilisateurs de saisir des données dans les champs de l'enregistrement, puis d'expédier ces modifications dans la base de données ou le journal des modifications en utilisant
Post.
Tous tes sujets sur le SQL et sur le Delphi peuvent se résoudre par un minimum de recherche de ta part !
Tu indiques sur ton profil "Développeur informatique", du coup, on s'attend à avoir quelqu'un avec les bases !
Et vu tes interventions, tu es trop dans l'attente des réponses des membres du forum,
j'ai plusieurs fois eu l'impression de faire ton travail à ta place !
Si tu es étudiant ou un autodidacte tout juste débutant, corrige ton titre sur ton profil par "Etudiant" ou "Autodidacte Novice",
les membres sauront ainsi qu'il faut plutôt t'orienter vers du tutoriel pour débutant
Reprenons ton message

Envoyé par
abkthekingABK
J'ai un problème avec dbgrid.
Lorsque j'ajoute un nouveau produit est mis en place plus tôt ne sont pas transmises à la deuxième ligne avec la connaissance que je peux utiliser le code suivant
En Français, que veux dire cette phrase incompréhensible ?
while qte='' do qte:=inputbox('saisie la quantite du produit','entree la quantite','');
Sympa la boucle infinie !
C'est une très mauvaise ergonomie ! Ton utilisateur va te détester !
De plus, tu peux ainsi mettre une lettre comme valeur de 'qte_livr' ce qui peut faire planter le programme
Button1, Table12, table14, Calcul1... pense à tes collègues qui vont devoir reprendre ton code !
C'est infame ! Tu serais dans mon équipe en période d'essai, je te ferais virer dans la minute si je voyais un code pareil !

Envoyé par
abkthekingABK
Quand puis-je modifier le code "insert" à "edit les informations sur le produit apparaît pas comme arrête le calcul du poids
Encore une phrase qui n'a pas de sens !
Partager