Bonjour à tous,
je me permets de poster ce sujet car je souhaiterai optimiser mes contrôles à réception de mes fenêtres à l'aide d'un formulaire relié à un tableau Excel.
Je me pose plusieurs questions :
Le formulaire se présenterai de la façon suivante :
Pièce jointe 224957
- La partie numéro de fenêtre : est alimentée par une liste déroulante de données venant d'une feuille Excel (colonne B-cellule 4 à 27). Une fois que la réception est faite et que nous passons a la suivante, le numéros de fenêtre disparait de la liste déroulante --> Liste déroulante modifiable
- Pour la partie contrôle : cases à cochées, lorsque l'on coche non un message s'affiche "Prévenir le responsable" --> Coche + MessageBox
- Pour la partie heures de contrôle : quand je clique sur la TexTBox Début et fin leur actuelle se rentre automatiquement dans les cases --> TextBox
- Pour la largeur des cartons : La largeur théorique est alimentée par la celle du tableau correspondant à la fenêtre en cours de réception (Cellule C) et je tape les valeur mesurée au clavier --> TextBox
- Dans la partie commentaire : je tape tout commentaire utile
- Quand je clique sur fenêtre suivante : --> Bouton
O La fenêtre réceptionnée disparait de la liste déroulante
O Les différentes informations renseigné dans les cases des rubrique sont transférées dans les colonnes à adéquate du tableau Excel
O Un nouveau formulaire vierge apparait
- Quand je clique sur Fin du contrôle à réception (Bouton) : le fichier Excel est sauvegardé sur l'ordinateur au chemin G:/.............
Mes questions, ce type de formulaire est-t-il réalisable ? Est-ce compliqué à réaliser ?
Merci d'avance
Arthur
Partager