Bonjour,

J'ai commencé à faire des macros dans le cadre du travail depuis peu de temps et j'ai l'impression d'être dans une impasse.

J'ai un tableau qui répertorie des personnes ayant assisté à des conférences et qui listent des critères en fonction de différents paramètres.

A partir de ce tableau, je dois extraire des données afin de savoir le nombre de personnes (donc nombre de lignes) en fonction de deux paramètres renseignés en colonnes J et M, puis J et L (puis d'autres mais on s'en fiche un peu une fois que je sais faire pour un je saurai faire pour d'autres).

J'ai donc essayé pas mal de choses...

Notamment :
* Tout d'abord le CountIf qui m'a paru al solution idéale. Malheureusement je ne peux mettre qu'une condition ce qui le rend inutilisable.
* Appliquer des filtres et compter les lignes mais ça compte les lignes cachées...
* La fonction SOUS.Total(3,range) que je n'ai pas réussi à utiliser dans la macro...

Pour finalement en arriver à une solution qui a peut être une chance de marcher mais qui semble beaucoup trop longue vu la taille des tableaux qui serait :
Faire une fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
For i to (nombre de ligne du tableau qui peut aller jusqu'à 1000 facilement)
If Jx = AAA and Mx = BBB Then
compteur=compteur+1
Else
End If
Next
et ensuite récupérer la valeur finale de x.

Sachant que dans mon tableau j'ai environ 100 cases à remplir je vous laisse imaginer le temps que vont prendre ces boucles...

Si vous aviez une façon plus efficace je suis vraiment preneur.
Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez surtout pas.

Merci beaucoup.
Joss