Bonjour à toutes et à tous,

Je suis débutant en Java et avec Eclipse.Je suis en train d'écrire une application RCP.

J'ai 2 vues: une à gauche avec un arbre et une à droite avec une grille(un peu comme l'explorateur de fichier de Windows)

Je peux avoir plusieurs vues avec la grille, elles sont affichées dans un tabfolder.

Et j'ai un menu contextuel qui s'affiche sur les elements de l'arbre. Les elements n'etant pas du meme type, j'ai un menu par type d'element.

J'aimerais selon l'action du menu que j'execute, que la vue avec la grille porte le nom de l'element selectionné et que la grille affiche un contenu selon l'element selectionné. Un peu comme dans Eclipse avec les fichiers ... chaque editeur de fichier à une entete avec un nom different.

Seulement j'ai un petit souci, car je ne sais pas comment appeler le constructeur de ma vue ... auquel je passerais le type d'élément selectionné.

J'ai quelque chose comme ca:

openViewActionJNC = new OpenViewActionJnc(window, "Open My view JNC", NavigationMyView.ID);

Mais là je ne peux pas spécifier un comportement adéquat à la vue ... car je ne specifie que l'ID de la vue à afficher.

Je ne sais pas si je suis clair ... et je vous remercie d'avance pour votre aide

Jeannot