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Codes sources à télécharger Delphi Discussion :

Petit jeu plate-forme FireMonkey


Sujet :

Codes sources à télécharger Delphi

  1. #1
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    Par défaut Petit jeu plate-forme FireMonkey
    Bonjour,

    J'ai trouvé une vidéo intéressante sur Youtube qui explique le fonctionnement des animations (principalement) avec Firemonkey, il s'agit de la chaîne de Quark Cube.
    Celle ci est muette, dure 1h, en allemand et avec du code que j'aime pas tellement car difficile à la relecture (avec les with, l'indentation, etc ...)

    Pour les personnes qui seraient intéressées j'ai fait une version un peu plus light.

    Le développement du petit jeu est disponible ici : voir le tuto

    Je n'ai pas la prétention de vous apprendre des choses mais j'ai trouvé cela sympa à faire et de découvrir les AnimationType, Interpolation de manière ludique



    Les sources sont disponibles ici.

  2. #2
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    Désolé de te décevoir mais ce n'est pas vraiment un Doodle Jump

    Okay c'est du code simple en "quick & dirty" mais il manque les ennemis.

    Et surtout là où je tique et ce qui fait la plus grosse difficulté de la programmation, c'est la génération des plateformes.
    On voit sur ton animation qu'il y a des plateformes qui se chevauchent

    Et la difficulté c'est de pouvoir faire varier le nombre de plateformes (beaucoup en mode facile/ premier niveau, peu en mode difficile/ niveaux avancés) et que les plateformes soient toujours accessibles [même à l’extrême limite] (il ne faut pas de trop grands espaces entre les plateformes)

    Et ensuite, le défilement est variable (*) (lent en mode facile/ premier niveau, rapide en mode difficile/ niveaux avancés) et il y a la gestion des bords ou pas (si le personnage saute vers la gauche et sort de l'écran il réapparait à droite (et vice et versa))


    * -> peut-être que les développeurs calculent à l'avance 2-3 écrans pour pouvoir avoir assez d'informations pour répartir correctement les plateformes (derrière il doit y avoir des statistiques/ probabilités/ ...) (c'est peut-être cela qu'on appelle le "streaming" )

  3. #3
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    Merci du retour oui c'est du "quick and dirty" surtout avec les plates-formes qui se chevauchent, j'aurais pu le faire mais c'est de l'algo, je voulais juste me familiariser avec les animations FMX ^^

    Après c'est certain qu'on peux faire beaucoup mieux, jouer avec la vitesse, les ennemis, gerer la traversée d'écrans, etc ..

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