Bonsoir , cela fait maintenant plusieurs année que j'essaie de maîtriser un langage de programmation ,
le problème etant que je sois attiré par tout les langage de programmation pour leurs différente approche du sujet ,
donc régulièrement il m'arrivait de changer de cours sans même en avoir terminer un , par exemple j'ai commencer par le c après je me suis dirigé vers python ensuite ruby puis je reviens sur le c et je en sais pourquoi je passe par exemple au Java , c'est assez sympa de diversifié mais sa ne mène à rien .
Aujourd'hui je suis décidé à rester sur le C car il me semble que se soit le langage avec lequel on peut tout faire , il est aussi attractive sur le fait qu'il n'est pas Orienté Objet. Personnellement je n'apprécie pas du tout cette méthode de programmation ,nous pouvons voir qu'il est dit que l'OO est très efficaces pour maintenir un programme grâce à sa modularité, je suis tout à fait d'accord mais je pense qu'un code fonctionnel peut être aussi efficace dans le cas ou il y à un minimum d'organisation.
Se sujet va me permettre de progresser je compte posté régulièrement mes exercice au cours de mon apprentissage afin d'avoir vos retour , vos idée d'amélioration en prenant compte l'avancement de mon apprentissage.,
Je tiens à préciser surtout pour les personne dans mon cas que je n'ai fait aucune étude scientifique, je dirais même mieux je n'ai fait aucune étude et aujourd'hui je suis manutentionnaire .
L'important dans tout sa , c'est que je compte démontrer qu'il ne faut pas avoir fait d'étude pour réussir sa vie de développeur.
Voilà , je compte vraiment sur votre communauté pour progresser , vos critiques sont les bienvenues !
exercice n°1 : Calcul de 2 nombres saisie par l’utilisateur (sans conditions):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #include <stdio.h> int main(void){ int firstNumber = 0, secondNumber = 0; printf("Bonjour !! \nSaisir le premier nombre : "); scanf("%d",&firstNumber); printf("Saisir le deuxieme nombre: "); scanf("%d",&secondNumber); /* Affichage de calcul */ printf("\t%d + %d = %d\n" "\t%d - %d = %d\n" "\t%d x %d = %d\n" "\t%d / %d = %.2f\n", firstNumber,secondNumber,firstNumber+secondNumber, firstNumber,secondNumber,firstNumber-secondNumber, firstNumber,secondNumber,firstNumber*secondNumber, firstNumber,secondNumber,((float)firstNumber/secondNumber)); return 0; }
Partager