Bonjour,
Je fais un petit programme dans Access 2003. par le moyen de SQL et VBA aussi.
Ce programme est destiné à enregistrer les différentes missions intérimaires que je fais dans le mois.
J'ai fait ce programme de telle manière que je peux l'utiliser pour tous les mois et pour toutes les années en choisissant avant d'ouvrir ma table le mois et l'année.
Pour enregistrer les missions que je fais dans le mois, je vais dans le formulaire destiné à l'enregistrement des missions du mois, dans cet exemple*: octobre.
Je clique sur la zone de liste du début de la mission (en général le 1er du mois) dans cet exemple le premier octobre
je clique sur la zone de liste de la fin de la mission (la fin du mois) la fin octobre
je clique sur la société nom de la mission. Société A
je clique sur l'heure de début de la journée de la mission. Ex 7 h
je clique sur l'heure de fin de la journée la mission ex 9 h
je clique sur le temps de pause. Ex 15 mn
et je clique sur les jours concernés par cette mission cela peut être le lundi ou le dimanche ou tous les jours de la semaine.
Quand je clique sur chaque bouton, une valeur va se mettre dans un text box*: pour le lundi, lundi va se mettre dans son textbox, pareil pour mardi etc. chaque valeur a son textbox.
Mon formulaire d'enregistrement de la mission est complet, je clique sur validez.
La procédure se fait*:
Par une boucle for next un peu comme ceci*:
pour le nombre de jours concernés, dans cet exemple,*30
enregistrement du début de la mission
de la fin de la mission,
le jour actuel + i,
l'heure de début,
l'heure de fin,*
le temps de travail de la journée pour cette mission
Si le format jour de la journée est lundi, et si le lundi est travaillé, alors lundi dans la colonne lundi.
Si le format jour de la journée est mardi et si le mardi est travaillé, alors mardi dans la colonne mardi.
Si le format jour de la journée est dimanche et si le dimanche est travaillé, alors dimanche dans la colonne dimanche.
Jusque-là cela fonctionne bien.
J'ai ainsi une table composée de 120 lignes, parce que 4 missions d'une heure par jour pendant 30 jours pour chaque mission.
Seulement je voudrais faire une requête de nombre d'heure par semaine, sachant que la semaine commence le lundi et se termine le dimanche, si le 1er jour du mois débute samedi, alors la première semaine du mois commence le samedi mais la deuxième commence quand même le lundi. Je voudrais faire cette requête si possible en sql. Mes connaissances dans ce domaine sont trop insuffisantes, est ce que vous pouvez me donner la syntaxe magique*?
Merci de votre aide

Répondre avec citation
Partager