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Développement Mobile en Java Discussion :

IP multiplayer hors localhost


Sujet :

Développement Mobile en Java

  1. #1
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    Par défaut IP multiplayer hors localhost
    Bonjour,

    Suite à mon précédent post,
    j'ai réussi à gérer le multiplayer en localhost, j'ai créé 2 threads et tout fonctionne bien... mais en local.

    Question quel IP choisir pour que le client puisse se connecter partout dans le monde?

    Je n'y connais pas grand chose et j'ai donc besoin de vos lumières =)

    Merci d'avance pour réponses =)

  2. #2
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    le serveur doit tourner sur une ip publique, routable de l'extérieur. Autrement dit si il tourne sur le téléphone, c'est cuit.

  3. #3
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    Merci tchize,

    J'avais bien compris lors de mes recherches, c'est la raison pour laquelle j'ai mis en résolu.
    En fait il faut louer une ip sur un serveur, autrement c'est cuit.
    Bon mon jeu n'est pas assez évolué pour aller jusqu'à louer une ip, je suis en train de l'adapter en Bluetooth (mieux que rien)
    mais je garde le projet client/serveur sous le coude =)

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