Bonjour !
J'ai un projet en VB Net qui nécessite de faire en sorte que l'utilisateur puisse redimensionner et déplacer des contrôles des form objets etc...
Par exemple en C# http://www.codeproject.com/Articles/...ith-a-Powerful
Mon souci c'est que moi je voudrais que le formulaire winform ait un thème, des dimensions et des propriétés défini à l'avance.
Par exemple , je voudrais que le formulaire soit de type none et qu'il ait un panel rectangle en longueur pour remplacer la barre du haut windows form de base . Je voudrais modifier les propriétés par défaut des objets (et du formulaire en gros). Je voudrais aussi limiter les objets disponible à bouton , textbox , label , progressbar , picturebox , timer . Pour que vous compreniez mieux, mon projet a pour but de permettre à l'utilisateur de créé un OS virtuel (et réel avec Cpcdos) et de pouvoir conceptionner les fenêtres , le bureau etc... dans les limites du kernel cpcdos de Sébastien FAVIER , ce qui explique la limitation des objets disponible, du thème des fenêtres et autres fonctionnalités . Le thème est de ce type :
Comment puis-je procéder ?
Merci beaucoup
Maxime .
Partager