Bonjour,
Cela fait un petit moment que je sèche sur le positionnement correct de la droite de régression sur mon graphique...
Voici le problème en colonne 1 il y a les dates de la cellule 2 à 200 par exemple (la cellule 1 c'est l'intitulé Date) en colonne 2 les températures (la cellule 1 c'est l'intitulé Température)
lorsque je fais une régression sur toute la plage de température pas de probléme:
de même pas de problème pour la 2° droite de tendance qui ne va que de la 2° cellule à la 22° cellule
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries 'introduction de la 1° seriecollection ActiveChart.SeriesCollection(1).Formula = _ "=SERIES('Verif'!B1,'Verif'!A2:A257,'Verif'!B2:B257,1)" 'ici il faut introduire les droites de tendance sur le graphique pour voir ce que cela donne ActiveChart.SeriesCollection(1).Trendlines.Add 'pour insérer la droite de régression =droite de tendance 'qui va prendre en compte tous les points f(x) du graphique
mais ensuite pas moyen de positionner correctement les autres droites de régression par exemple qui va de la cellule 22 à 42
1
2
3
4
5 ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries 'introduction de la 2° seriecollection ActiveChart.SeriesCollection(2).Formula = _ "=SERIES('Verif'!B1,'Verif'!A2:A22,'Verif'!B2:B22,2)" ActiveChart.SeriesCollection(2).Name = "série 2" ActiveChart.SeriesCollection(2).Trendlines.Add 'pour insérer la droite de régression relative à A2:A22
cette dernière droite de tendance sur le graphique ne s'affiche pas au bon endroit mais comme si elle correspondait à la droite de régression de la cellule 2 à 22...comment faire pour la déplacer et la remettre au bon endroit???
1
2
3
4
5 ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries 'introduction de la 3° seriecollection ActiveChart.SeriesCollection(3).Formula = _ "=SERIES('Verif'!B1,'Verif'!A22:A42,'Verif'!B22:B42,3)" ActiveChart.SeriesCollection(3).Name = "série 3" ActiveChart.SeriesCollection(3).Trendlines.Add 'pour insérer la droite de régression relative à A2:A20
Merci pour tout
Partager