Bonjour,

Cela fait un petit moment que je sèche sur le positionnement correct de la droite de régression sur mon graphique...
Voici le problème en colonne 1 il y a les dates de la cellule 2 à 200 par exemple (la cellule 1 c'est l'intitulé Date) en colonne 2 les températures (la cellule 1 c'est l'intitulé Température)
lorsque je fais une régression sur toute la plage de température pas de probléme:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
   ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries 'introduction de la 1° seriecollection
    ActiveChart.SeriesCollection(1).Formula = _
        "=SERIES('Verif'!B1,'Verif'!A2:A257,'Verif'!B2:B257,1)" 
'ici il faut introduire les droites de tendance sur le graphique pour voir ce que cela donne
ActiveChart.SeriesCollection(1).Trendlines.Add 'pour insérer la droite de régression =droite de tendance
    'qui va prendre en compte tous les points f(x) du graphique
de même pas de problème pour la 2° droite de tendance qui ne va que de la 2° cellule à la 22° cellule
1
2
3
4
5
ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries 'introduction de la 2° seriecollection
ActiveChart.SeriesCollection(2).Formula = _
        "=SERIES('Verif'!B1,'Verif'!A2:A22,'Verif'!B2:B22,2)"
ActiveChart.SeriesCollection(2).Name = "série 2"
ActiveChart.SeriesCollection(2).Trendlines.Add 'pour insérer la droite de régression relative à A2:A22
mais ensuite pas moyen de positionner correctement les autres droites de régression par exemple qui va de la cellule 22 à 42
1
2
3
4
5
ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries 'introduction de la 3° seriecollection
ActiveChart.SeriesCollection(3).Formula = _
        "=SERIES('Verif'!B1,'Verif'!A22:A42,'Verif'!B22:B42,3)"
ActiveChart.SeriesCollection(3).Name = "série 3"
ActiveChart.SeriesCollection(3).Trendlines.Add 'pour insérer la droite de régression relative à A2:A20
cette dernière droite de tendance sur le graphique ne s'affiche pas au bon endroit mais comme si elle correspondait à la droite de régression de la cellule 2 à 22...comment faire pour la déplacer et la remettre au bon endroit???

Merci pour tout