bonjour,
je travaille sur un fichier excel sur 2007 avec des cellules allant chercher des données dans d'autres fichiers excel (par mois)
exemple
Fichier principale :
- tableau de bord
Fichier liés :
- fournisseur 1 01-2016
- fournisseur 1 02-2016
- fournisseur 2 01-2016
- fournisseur 2 02-2016
dans mon fichier tableau de bord c'est des reportings mensuel et j'ai pleins de cellules qui vont chercher des données dans mes fichiers liés.
Avec 2007 quand je fais rechercher/remplacer et que je mets "02-2016" par "03-2016" il va me remplacer toutes mes recherches
si le fichier n'existe pas il mets un #ref jusque la normal
Mais sur Excel 2016 il ne fait pas cela, sur chaque cellule ou il trouve "02-2016" il va m'ouvrir le sélectionneur de fichier donc c'est très long
(vous allez me demander pourquoi je fais cela car j'ai beaucoup de fournisseur et tous ne me fournissent pas leur fichier au même moment
et avec 2007 je faisais la modification et quand j'avais plus de #ref je savais que j'avais toutes mes données)
la il faudrait que je regarde si tous les fournisseurs m'ont fournis les fichiers (en sachant que les fichiers sont sur un serveur et que nous sommes
plusieurs interlocuteurs à recevoir les fichiers excel)
Avec vous une astuce pour empêcher Excel d'ouvrir la boite de dialogue et changer toutes les cellules et qu'il mettent #ref s'il trouve pas le fichier ???
Si possible sans macro ou avec si pas d'autres solution
Partager