Bonjour.
Dans une requete sql, j'essaye de modifier les valeurs d'un champ en format date de telle maniere que les donnees en sortie soient en format texte et non plus en format date.
J'ai trouve plusieurs choses sur internet :
convert(Nom_de_mon_champ,CHAR)110 etant la valeur que j'ai vu sur internet, je ne sais pas a quoi elle correspond, je suppose que ca pourrait etre 120, 10 ou autre. Par contre, lorsque j'execute ca dans PHP Myadmin, il m'indique que j'ai une erreur a partir deconvert(char(10),Nom_de_mon_champ,110),Nom_de_mon_champ,110). Sur plusieurs sites il etait indique que ca permettait de transformer une date en string, que c'est l'equivalent du to_char d'Oracle. Sur un autre site, il etait indique que ca permettait de changer le format de la date (donc de rester en format de type date) ce qui me parait mieux correspondre a la realite.DATE_FORMAT(Nom_de_mon_champ,'%Y-%m-%d')
Dans tous les cas j'obtient toujours une date : lorsque je rajoute "Year" devant (par exemple, j'obtient l'annee.year(convert(Nom_de_mon_champ,CHAR))
Que faut il utiliser pour obtenir une date en format texte qui soit comprise comme du texte et non plus comme de format date ? Pour moi, lorsque c'est enfin du texte, je ne suis pas en mesure de recuperer l'annee de la valeur.
Merci,
Cdlt
Jean.
Partager